Cet article date de plus de dix ans.

Orange renonce à racheter Bouygues Telecom

Des négociations sont encore possibles entre Free et Bouygues Telecom.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les locaux de Bouygues Telecom à Dunkerque (Nord), le 19 décembre 2013. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le secteur des télécoms français restera pour l'heure avec quatre acteurs. Orange a annoncé, mercredi 2 juillet, qu'il ne souhaitait pas acquérir son concurrent Bouygues Telecom.

L'ex-France Télécom a jugé "que les conditions que le groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd'hui". Premier opérateur français, Orange a plusieurs fois affirmé qu'il n'avait pas besoin de s'adosser à un autre opérateur pour survivre à la guerre concurrentielle qui anime le marché des télécoms.

Des négociations en cours avec Free

Cette annonce sonne comme un coup de tonnerre pour le marché alors que tous les connaisseurs du secteur, opérateurs comme analystes, s'accordent à dire qu'un retour à trois opérateurs permettrait de faire cesser la guerre des prix qui a terriblement affecté les entreprises ces deux dernières années.

Après son échec pour le rachat de SFR, Bouygues Telecom avait ouvert des négociations avec Orange et Iliad, la maison mère de Free, en vue d'une éventuelle cession de ses actifs aux deux groupes.

En raison de sa position dominante, Orange n'aurait en effet jamais pu reprendre à lui seul tout le groupe, fréquences, réseau et clients compris. Free, interrogé par l'AFP, n'a pas voulu s'exprimer sur ces négociations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.