Cet article date de plus de dix ans.

Une glacière high tech récolte plus de 10 millions d'euros sur un site de financement participatif

L'inventeur américain de l'appareil, qui dispose d'une prise USB et fait office de Blender, espérait récupérer 50 000 dollars sur Kickstarter.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du site de présentation de la glacière, qui a collecté plus de 13 millions de dollars sur le site de financement participatif Kickstarter. (COOLESTKICKSTARTER.COM)

Qui aurait pensé que les internautes rêveraient autant d'une glacière high tech ? Pourtant, un entrepreneur américain a récolté 13,29 millions de dollars sur Kickstarter, soit plus de 10 millions d'euros. Selon Business Insider (en anglais), cela en fait le projet ayant récolté le plus de fonds sur ce site de financement participatif.

La glacière, baptisée "The coolest" ("la plus fraîche", mais aussi "la plus cool") multiplie les options. Munie d'une batterie, elle fait Blender, permet de passer de la musique, de recharger son téléphone, mais aussi de décapsuler une bière, de ne pas oublier ses assiettes en plastiques. Elle peut aussi être traînée comme une valise à roulette.

Le créateur espérait 50 000 dollars

Voici la présentation de la glacière en question par son créateur, Ryan Grepper :

Au départ, l'inventeur espérait seulement récupérer 50 000 dollars pour lancer sa glacière. Mais en quatre jours, le projet avait déjà levé 3,2 millions de dollars (2,4 millions d'euros).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.