YouTube lance ses premières séries françaises sur son service payant
Ces programmes sont réservés aux abonnés de l'offre payante YouTube Premium et seront disponibles dans 17 pays.
Après Netflix et Amazon, c'est au tour de la plateforme YouTube de lancer, mercredi 19 septembre, ses premières séries françaises, produites par Studio Bagel et Golden Moustache. Ces programmes sont réservés aux abonnés de son offre payante YouTube Premium et seront disponibles dans les 17 pays où YouTube Premium est accessible.
Groom (10 épisodes de 22 minutes), portée par le collectif Studio Bagel (groupe Canal+), suit William, fils du propriétaire d'un grand hôtel qui va devoir endosser le rôle de groom dans l'établissement pour ne pas être déshérité. Cette comédie, qui s'appuie sur une web-série, s'inspire de H et de Palace. Marc Lavoine, Kyan Khojandi ou la youtubeuse Natoo y feront une apparition. Les Emmerdeurs (10 x 26 minutes), portée par Golden Moustache (groupe M6), est une comédie située pendant la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle quatre jeunes qui acquièrent des super-pouvoirs vont être enrôlés dans la Résistance.
Objectif : 50 nouveautés dans les prochains mois
YouTube Premium, qui a également lancé des séries allemandes et britanniques, propose à ses abonnés une soixantaine de programmes originaux exclusifs, dont environ 80% sont américains (documentaires, reality shows, fictions...). Le service vise le lancement de 50 nouveautés dans les mois à venir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.