Cet article date de plus de deux ans.

Jeux paralympiques : Timothée Adolphe décroche l'argent sur le 100 m T11

Cinquième à Rio il y a cinq ans, disqualifié en séries du 400 m, Timothée Adolphe a pris sa revanche en décrochant l'argent à Tokyo. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le sprinteur français Timothee Adolphe, avec son guide Bruno Naprix, lors du 100m, catégorie T11, le 1er septembre 2021 aux Jeux paralympiques de Tokyo. (MAXPPP)

Jamais Timothée Adolphe n'avait couru aussi vite. En terminant le 100 m en 10"90, le Français a décroché jeudi 2 septembre sa première médaille paralympique.

>> Suivez en direct les épreuves des Jeux paralympiques

Accompagné de son guide Bruno Naprix, Timothée Adolphe s'est classé à la deuxième place, derrière l'intouchable Grec Athanasios Ghavelas, qui a battu pour la deuxième fois dans ces Jeux le record du monde (10"82). 

Aucun regret pour le coureur français qui bat son record personnel. Il remporte l'argent dans une course où le Grec Ghavelas a signé le nouveau record du monde
Para athlétisme : Timothée Adolphe remporte la médaille d'argent en 100 m T11 Aucun regret pour le coureur français qui bat son record personnel. Il remporte l'argent dans une course où le Grec Ghavelas a signé le nouveau record du monde

Cinquième il y a cinq ans à Rio, Timothée Adolphe a enfin vu ses efforts récompensés. Surtout, il a pu finir la course sans encombre, ce qui n'était pas le cas en 2016 où il avait été disqualifié pour avoir mordu la ligne à côté. Il avait connu une nouvelle désillusion il y a cinq jours sur le 400 m, disqualifié en séries pour avoir perdu le lien qui le retenait à son guide Jeffrey Lami.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.