Cet article date de plus de trois ans.

Paralympiques 2021 - Athlétisme : la Française Mandy François-Elie décroche le bronze sur le 200 m

Mandy François-Elie a remporté la médaille de bronze du 200 m en catégorie T37, vendredi aux Jeux de Tokyo.

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mandy Francois-Elie a décroché le bronze sur le 200 m aux Jeux paralympiques de Tokyo. (TYTUS ZMIJEWSKI / PAP / MAXPPP)

Nouvelle médaille française aux Jeux paralympiques. Mandy François-Elie a décroché la médaille de bronze sur le 200 m dans la catégorie T37, vendredi 27 août.

Après avoir fait forte impression lors des séries, établissant provisoirement un record paralympique avant qu'il ne soit pas battu dans la série suivante, la Française a eu du mal à suivre la cadence en fin de course lors de la finale. Manquant la médaille d'argent pour un centième de seconde, la Martiniquaise de 31 ans est montée sur la troisième marche du podium avec un temps de 27''34. 

Deuxième médaille paralympique à son palmarès

L'or est revenu à Xiaoyan Wen, qui s'est offert par la même occasion un nouveau record du monde en 26'58. Mandy François-Elie, hémiplégique (partiellement paralysée du côté droit du corps) décroche sa deuxième médaille paralympique, après avoir été sacrée sur le 100 m à Londres.

Une nouvelle médaille pour la France ! Mandy François-Elie se pare du bronze au terme d'un 200m T47 de folie ! La Française ramène la quatrième breloque tricolore de la journée pendant que la Chinoise Xiaoyan Wen s'offre un record du monde en 26'58s.
Para athlétisme : Mandy François-Elie médaillée de bronze ! Une nouvelle médaille pour la France ! Mandy François-Elie se pare du bronze au terme d'un 200m T47 de folie ! La Française ramène la quatrième breloque tricolore de la journée pendant que la Chinoise Xiaoyan Wen s'offre un record du monde en 26'58s.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.