Paralympiques 2024 : les Bleus s’inclinent face au Brésil en cécifoot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024  : les Bleus s’inclinent face au Brésil en cécifoot
Paralympiques 2024 : les Bleus s’inclinent face au Brésil en cécifoot Paralympiques 2024 : les Bleus s’inclinent face au Brésil en cécifoot (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Ababsa, G.Duchaine, E.Sizarols, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2
11 000 personnes sont venues regarder les épreuves de cécifoot, lundi 2 septembre. Les Bleus se sont inclinés face aux Brésiliens mais le match était de très haut niveau.

Un stade, deux ambiances : sur le terrain de cécifoot, les joueurs non voyants ne s’orientent qu’avec leurs oreilles. Silence obligatoire pendant les phases de jeu, mais pendant les pauses, on pouvait voir une alternance de ferveur et de retenue. Pour des supporters habitués à crier pendant les matchs, c’est un petit défi. Garder le silence, pour certains spectateurs comme les plus jeunes, c’est même mission impossible.

Défaite 3 à 0


Sur le terrain, les Français sont rapidement menés par des Brésiliens ultra-dominateurs. Alors, pour les soutenir en silence, le public innove et lance parfois des Olas sans bruit. L’un des seuls à pouvoir briser le silence, c’est celui qui dirige les joueurs et qui tape sur les poteaux pour qu’ils localisent le but adverse. Un rôle bruyant mais essentiel. Malgré l’aide de leur guide, les Bleus n’ont pas trouvé le chemin du but, et essuient une défaite 3 à 0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.