Paralympiques 2024 : une ambiance festive chez les supporters

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : une ambiance festive chez les supporters
Paralympiques 2024 : une ambiance festive chez les supporters Paralympiques 2024 : une ambiance festive chez les supporters (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Cornet, J. Ababsa, E. Sizerols, G. Duchaine, A. Lopez
France Télévisions
France 2
Question ambiance, les jeux paralympiques, c'est un peu les montagnes russes. Silencieuse, mais expressive. Du football au tennis de table. Bienvenue dans le journal des Jeux.

La soirée parisienne du moment est au club France. La fête se déroule tous les soirs à l'image du porte-drapeau Alexis Hanquinquant qui communie avec les supporters français après avoir remporté plusieurs médailles. Moins de décibels au pied de la tour Eiffel avec le cécifoot. Les supporters français inventent la ola muette. Les joueurs sur le terrain se repèrent notamment grâce au gros lot du ballon. La ferveur peut ainsi exprimer sans gêner les joueurs.

Une ferveur continue


Organisés pour la première fois en France, les Jeux paralympiques de Paris 2024 rencontrent pour le moment un beau succès populaire. Depuis le début des Jeux paralympiques, le 28 août, l’ambiance et l’affluence à chaque épreuve sont folles. Chaque jour, dans les différents sites de compétition, le public répond présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.