Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 : revivez la course de la rameuse Nathalie Benoit, médaillée de bronze en skiff

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La rameuse française Nathalie Benoit prend la 3e place du skiff PR1, derrière l'intouchable Birgit Skarstein et Moran Samuel.
Para aviron : Nathalie Benoit se pare de bronze sur le skiff La rameuse française Nathalie Benoit prend la 3e place du skiff PR1, derrière l'intouchable Birgit Skarstein et Moran Samuel.
Article rédigé par franceinfo: sport, Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport

La rameuse française a remporté la deuxième médaille paralympique de sa carrière.

Une nouvelle médaille pour la France. La rameuse Nathalie Benoit, repêchée samedi pour participer à la finale dans la catégorie PR1W1x, a remporté la médaille de bronze en skiff dimanche 29 août. Une belle médaille pour la Tricolore tant la concurrence était rude. Elle a en effet accroché le podium (+31''56) derrière la Norvégienne Birgit Skarstein, intouchable, et l'Israélienne Moran Samuel (+21''51).

>> Suivez en direct les épreuves de la journée

Une deuxième médaille paralympique

À 41 ans, Nathalie Benoit ne voulait pas rentrer en France sans médaille. "Je vais tout donner pour monter sur le podium et faire partie des trois chanceuses", avait-elle expliqué à nos confrères de France Bleu Bouches-du-Rhône à la veille des Jeux. Pari réussi donc pour la Française. Neuf ans après sa première médaille paralympique en skiff à Londres en 2012, où elle a remporté l'argent, Nathalie Benoit a ainsi renoué avec le podium paralympique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.