Paralympiques 2024 : la Française Aurélie Aubert décroche l'or en boccia

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paralympiques 2024 : la Française Aurélie Aubert décroche l'or en boccia
La Française Aurélie Aubert décroche l'or en boccia Paralympiques 2024 : la Française Aurélie Aubert décroche l'or en boccia (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Van Hove, F. Bazille, A. Denieul, A. Boulet
France Télévisions
France 2
Dans la matinée du lundi 2 septembre, Aurélie Aubert a créé la surprise en gagnant la médaille d'or en boccia, un dérivé de la pétanque qui se joue avec des balles en cuir.

Explosion de joie, un sourire radieux et émue aux larmes, Aurélie Aubert a décroché l'or en boccia, lundi 2 septembre. Elle est devenue championne paralympique à 27 ans. "Je ne sais pas si vous réalisez, je viens de battre la deuxième mondiale mais moi j'étais seizième mondiale donc c'est énorme pour moi", a-t-elle exulté. La boccia s'apparente à la pétanque. Lors du match, la Française mène rapidement 5 points à 0 dans les deux premières manches. Durant la dernière manche, la Singapourienne marque un seul point, ce qui ne lui a pas permis d'égaliser.

La première médaillée française de l'histoire de la boccia  

La championne a confié avoir donné "le meilleur" d'elle-même, tout en restant "zen". Elle a partagé sa victoire avec Claudine Llop-Civille, son assistante et sa coach depuis sept ans. "Je peux dire qu'elle m'a offert quelque chose de magnifique", a-t-elle reconnu, émue aux larmes. Après sa victoire, Tony Estanguet est venu féliciter la première médaillée française de l'histoire de la boccia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.