Paralympiques 2024 : Rémy Boullé médaillé de bronze en kayak sur 200 m

Déjà en bronze à Tokyo, le Français s'est offert samedi une deuxième médaille paralympique en trois participations aux Jeux.
Article rédigé par Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Rémy Boullé, déjà médaillé de bronze à Tokyo, a encore pris la troisième place de la finale de kayak sur 200 m (KL1), le 7 septembre 2024. (FRANCEINFO: SPORT)

Une première médaille pour le paracanoë tricolore. Le kayakiste français Rémy Boullé a décroché la médaille de bronze en finale du 200 m catégorie KL1, pour les athlètes sans ou avec une fonction très limitée du tronc, sans fonction des jambes, en paracanoë, samedi 7 septembre. Déjà médaillé de bronze sur la même épreuve à Tokyo, l'Orléanais de 36 ans a fini en 47"01, à seulement 19 centièmes du Brésilien Luis Carlos Cardoso, qui termine deuxième derrière le Hongrois Peter Kiss, qui a battu le record paralympique. Il visait l'or, mais se contente d'une deuxième médaille en trois participations aux Jeux.

Paralympiques 2024 - Canoë-kayak : Rémy Boullé ouvre le compteur de médaille tricolore dans la discipline

Ancien commando de l'armée de l'air, Rémy Boullé s'est tourné vers le paracanoë après un grave accident de parachute en 2014, où sa voile ne s'est pas dépliée. Après une chute libre de 500 mètres et un atterrissage sur les pieds, il perd l'usage de ses membres inférieurs. L'ancien membre de l'équipe de France de parachutisme n'arrête pas le sport pour autant et reprend le kayak, qu'il avait pratiqué entre ses 12 et 17 ans. Deux ans après son accident, il termine 5e de la finale des Jeux de Rio, avant de remporter deux médailles de bronze, à Tokyo puis à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.