Cérémonie de clôture des Jeux paralympiques 2024 : le dernier envol de la vasque annulé en raison des conditions météorologiques

La vasque est restée au sol dans le jardin des Tuileries à cause du vent et de la pluie, dimanche.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La vasque est restée au sol dans le jardin des Tuileries, le 8 septembre 2024 à Paris pendant la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. (FTV)

La pluie a encore joué des tours aux organisateurs des Jeux. Le dernier envol de la vasque olympique et paralympique au-dessus du jardin des Tuileries à Paris, qui devait coïncider avec le début de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques dimanche 8 septembre, a été annulé en raison du vent et de la pluie.

La vasque est ainsi restée au sol, alors que la chanteuse française Santa interprétait Vivre pour le meilleur, le titre de Johnny Hallyday, depuis le Stade de France à Saint-Denis. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le 25 juillet, avait déjà été perturbée par la pluie.

Quelques centaines de personnes s'étaient rendues au jardin de Tuileries pour contempler la vasque, malgré la pluie et le vent, selon un journaliste de l'AFP présent sur place. Depuis fin juillet, quelque 270 000 personnes ont réservé un billet gratuit pour admirer de près ce qui restera comme un symbole des Jeux de Paris. Elle pourrait rester dans la capitale. La maire de la capitale, Anne Hidalgo, s'est dite "très partante", alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a assuré qu'il s'occuperait de ce dossier "en temps voulu".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.