Cet article date de plus de trois ans.

Jeux paralympiques : inarrêtable, Alexandre Léauté remporte sa quatrième médaille lors de l'épreuve sur route

Le Français a poursuivi sa moisson en accrochant le bronze, jeudi, en catégorie C1-3.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexandre Léauté, médaillé de bronze lors de l'épreuve sur route des Jeux paralympiques de Tokyo en catégorie C1-3. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Personne ne peut le stopper. Pas encore rassasié malgré ses trois médailles (une en or sur la poursuite en C2, une en argent sur le kilomètre en C1-3 et une en bronze lors du contre-la-montre C2), Alexandre Léauté a ajouté une quatrième breloque à son compteur, jeudi 2 septembre, lors de l'épreuve sur route. Le Français a devancé cinq de ses compagnons d'aventure au sprint sur le circuit détrempé du Fuji Speedway pour monter sur la troisième marche du podium.

Alexandre Léauté, un bronze éclatant

Le jeune cycliste de 21 ans avait été le premier à remporter l'or pour le clan français. Jeudi, il lui en a manqué dans les jambes pour tenir face aux Britanniques Benjamin Watson et Finlay Graham, intouchables sous la pluie tokyoïte. Mais il a tenu bon pour coiffer au poteau l'Italien Fabio Anobile dans les derniers mètres.

Après avoir pris le bronze lors du contre-la-montre Alexandre Léauté prend le bronze sur la course en ligne C1-3 ! Derrière le duo britannique Watson-Graham il règle le groupe poour le bronze au sprint. C'est la 42e médaille pour la France.
Para cyclisme (sur route) : Alexandre Léauté amène une nouvelle médaille de bronze Après avoir pris le bronze lors du contre-la-montre Alexandre Léauté prend le bronze sur la course en ligne C1-3 ! Derrière le duo britannique Watson-Graham il règle le groupe poour le bronze au sprint. C'est la 42e médaille pour la France.

Il ramène la 42e médaille à la délégation tricolore, quelques secondes après celle glanée par une autre cycliste qui aura marqué ces Jeux paralympiques, Marie Patouillet, également en bronze lors de l'épreuve sur route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.