Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Jeux paralympiques : deuxième médaille pour le tandem Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault, en bronze dans la course en ligne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alexandre Lloveras décroche le bronze dans l’épreuve de para cyclisme sur route. Le Français et son pilote Corentin Ermenault ont été devancés dans les derniers km par le tandem néerlandais emmené par Tristan Bangma.


Revivez l'arrivée de la course !
Para cyclisme : Alexandre Loveras médaillé de bronze Alexandre Lloveras décroche le bronze dans l’épreuve de para cyclisme sur route. Le Français et son pilote Corentin Ermenault ont été devancés dans les derniers km par le tandem néerlandais emmené par Tristan Bangma. Revivez l'arrivée de la course !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Français ont remporté leur deuxième médaille vendredi après leur titre olympique lors du contre-la-montre. 

Pas de deuxième médaille d’or pour Alexandre Lloveras mais une médaille quand même. Le Français, accompagné de son pilote Corentin Ermenault, a décroché le bronze vendredi 3 septembre lors de l’épreuve en ligne. Le tandem a completé les 118,8 km de course en 3'06"14, sept minutes derrière un duo en or néerlandais Vincent ter Schure-Timo Fransen intouchable. Un autre tandem batave, Tristan Bangma-Patrick Bos, a devancé les Français dans les derniers instants pour accrocher la médaille argent. 

C'est la deuxième médaille pour Alexandre Lloveras après son titre lors du contre-la-montre sur route de la catégorie B. À 21 ans et pour ses premiers JO, le Lyonnais a marqué de son empreinte Tokyo et il sera l'une des valeurs sûres dans trois ans à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.