Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 - Para-cyclisme sur piste : Marie Patouillet au pied du podium sur le 500 m contre-la-montre C4-C5

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Malgré sa belle performance en 36.683, la Française Marie Patouillet n'a pas pu accrocher le podium. Elle arrive à une très frustrante 4e place.
Para Cyclisme (piste) : Marie Patouillet échoue au pied du podium Malgré sa belle performance en 36.683, la Française Marie Patouillet n'a pas pu accrocher le podium. Elle arrive à une très frustrante 4e place.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française a manqué de peu une deuxième médaille, vendredi à Tokyo. 

Pas de nouveau podium pour Marie Patouillet ! La Française, en bronze sur la poursuite C5 mercredi, a terminé à la 4e place du 500 m contre-la-montre catégorie C4-C5, vendredi 27 août. 

Marie Patouillet avait pris la tête du classement avec un chrono en 36 secondes et 683 millièmes, améliorant au passage son record personnel. Restait alors à attendre les trois derniers passages, trois adversaires redoutables. La Néerlandaise Caroline Groot, championne du monde chez les C5, a doublé la Française (35"599). Kate O'Brien (35"830), championne du monde chez les C4, et Kadeena Cox (34"812), championne olympique en titre, l'ont expulsé du podium.

️ "C'est une belle 4e place"


 Après avoir échoué au pied du podium, Marie Patouillet réagit à sa 4e place au Para Cyclisme sur piste. #JeuxParalympiques 


Suivez les Jeux Paralympiques en direct ►https://bit.ly/Direct-Paralympiques-J3
Para Cyclisme (piste) : la réaction de Marie Patouillet suite à sa 4e place ️ "C'est une belle 4e place" Après avoir échoué au pied du podium, Marie Patouillet réagit à sa 4e place au Para Cyclisme sur piste. #JeuxParalympiques  Suivez les Jeux Paralympiques en direct ►https://bit.ly/Direct-Paralympiques-J3

"Une très belle 4e place"

Mais la Française ne nourrit pas de regrets. "C'est une très belle 4e place, je venais ici pour battre mon temps, l'améliorer de huit dixièmes sur un sprint c'est énorme, a-t-elle analysé. Je suis très content de passer la barre des 37. Elles font des temps juste impressionnants, ce sont des spécialistes. Elles sont très fortes." Elle sera au départ du contre-la-montre féminin mardi 31 août, avant de conclure ses Jeux par la course en ligne le 2 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.