Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 - Cyclisme sur piste : revivez la finale victorieuse d'Alexandre Léauté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incroyable performance du Français Alexandre Léauté qui pulvérise le record paralympique avec un temps de 3'31''478 en finale de la poursuite C2, face à l'Australien Darren Hicks. Le jeune para-athlète de 20 ans offre également la première médaille d'or française.
Para cyclisme (piste) : Médaille d'or et record du monde pour le Français Alexandre Léauté Incroyable performance du Français Alexandre Léauté qui pulvérise le record paralympique avec un temps de 3'31''478 en finale de la poursuite C2, face à l'Australien Darren Hicks. Le jeune para-athlète de 20 ans offre également la première médaille d'or française.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le para-cycliste Alexandre Léauté a décroché jeudi la première médaille d'or pour l'équipe de France. 

Le para-cyclisme français continue de briller à Tokyo. À seulement 20 ans, le jeune Alexandre Léauté a remporté la première médaille d'or pour le clan tricolore, jeudi 26 août, sur la poursuite catégorie C2 aux Jeux paralympiques de Tokyo. Il a devancé de près de quatre secondes l'Australien Darren Hicks. Une performance qui lui a permis d'améliorer encore une fois le record du monde, désormais abaissé à 3'31''478'''.

Le Breton participe à ses premiers Jeux paralympiques. Déjà quintuple champion du monde, il rapporte à la délégation française sa troisième breloque, après la médaille de bronze de Marie Patouillet dans la poursuite C5 et celle en argent du para-nageur Ugo Didier sur le 400 m nage libre S9. Léauté aura l'opportunité de ramener une nouvelle médaille à la France, sur l'épreuve du kilomètre, vendredi. Les Jeux paralympiques sont à suivre sur France.tv !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.