Paralympiques 2024 : Alexandre Léauté accroche le bronze en contre-la-montre sur piste, sa deuxième médaille dans ces Jeux

Sacré en poursuite individuelle, le cycliste français a décroché une seconde médaille avec le bronze sur le contre-la-montre, vendredi. À 23 ans, il possède déjà six médailles paralympiques à son actif.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexandre Léauté sur la poursuite individuelle 3 000m, le 30 août 2024, au Vélodrome Saint-Quentin-en-Yvelines. (LECOCQ CEDRIC / KMSP)

Une deuxième médaille pour Alexandre Léauté. Après celle en or sur la poursuite individuelle, le jeune pistard français obtient la médaille de bronze sur le contre-la-montre sur 1 000 mètres en catégorie C1-3, samedi 31 août. Porté par le public, déjà conquis, du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le champion du monde de la discipline sur la même piste en 2022 a signé le troisième meilleur chrono en 1'04"207 (record du monde battu dans sa catégorie), derrière Zhangyu Li et Weicong Liang.

Paralympiques 2024 - Cyclisme sur piste : Alexandre Léauté médaillé de bronze malgré un nouveau record du monde établi

Avec cette deuxième médaille aux Jeux de Paris, il totalise désormais six breloques paralympiques en carrière. Ses Jeux ne sont cependant pas terminés. Il est engagé demain dans la compétition de vitesse par équipe (C1-C5). Il participera ensuite aux épreuves de cyclisme sur route, avec le contre-la-montre prévu le 4 septembre et la course en ligne le 7 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.