Paralympiques 2024 : Gatien Le Rousseau remporte la médaille de bronze en poursuite sur piste après avoir gagné la petite finale franco-française

Dans le duel entre Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau, samedi, c'est le plus jeune des deux cyclistes qui a réalisé la meilleure course.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le paracycliste Gatien Le Rousseau fête avec ses proches sa médaille de bronze sur la poursuite individuelle C4, aux Jeux paralympiques de Paris, le 31 août 2024 à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). (ALEX WHITEHEAD / SWPIX.COM / SHUTTER / SIPA)

Une médaille de bronze à disputer. En poursuite individuelle 4000 m en catégorie C4, Kévin Le Cunff devait affronter son coéquipier en équipe de France, Gatien Le Rousseau, samedi 31 août. Ce dernier a pris le meilleur sur son adversaire. Derrière Le Cunff pendant la première moitié de la course, Le Rousseau a renversé la tendance en terminant beaucoup plus rapidement sa poursuite.

Ce matin, les deux coureurs souhaitaient éviter cet affrontement pour la médaille en se qualifiant pour la finale. Mais le Slovaque Jozef Metelka et le jeune Britannique Archie Atkinson ont décroché les deux meilleurs chronos des qualifications, changeant ainsi la donne et n'offrant qu'une seule possibilité de médaille pour les Français.

Kévin Le Cunff, champion du monde 2023 à Glasgow en catégorie C4, manque l'opportunité de remporter une deuxième médaille paralympique après son sacre sur la course en ligne à Tokyo, en 2021. Pour ses premiers Jeux, Gatien Le Rousseau n'a pas eu à attendre longtemps pour décrocher sa première médaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.