Paralympiques 2024 : la folle ambiance du Club France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Club France a rouvert ses portes pour les Jeux paralympiques. L’engouement ne faiblit pas pour les athlètes français. Julien Michaud, médaillé de bronze en para-tennis de table, y a fêté son anniversaire, samedi 31 août.
Paralympiques 2024 : la folle ambiance du Club France Le Club France a rouvert ses portes pour les Jeux paralympiques. L’engouement ne faiblit pas pour les athlètes français. Julien Michaud, médaillé de bronze en para-tennis de table, y a fêté son anniversaire, samedi 31 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, J. Wild, C. Vérove, G. Duchaine, E. Sizarols. Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Le Club France a rouvert ses portes pour les Jeux paralympiques. L’engouement ne faiblit pas pour les athlètes français. Julien Michaud, médaillé de bronze en para-tennis de table, y a fêté son anniversaire, samedi 31 août.

Musique à fond pour Dorian Foulon, le para-cycliste en or, samedi 31 août. Clapping et foule en délireLe Club France a bien rouvert ses portes. "Vive les athlètes paralympiques, vive la France", crient plusieurs jeunes supportrices.

Euphorie collective inédite pour les paralympiques. Samedi, près de 20 000 personnes sont venues célébrer les médaillés français. Djelika Diallo en bronze en taekwondo a découvert ses fans. "On est trop contente, qu’elle kiffe son moment", estime une supportrice.

 

Un lieu incontournable

Le Club France est désormais un incontournable des nuits parisiennes. Une légende qui s’est écrite durant les JO et qui se confirme pendant les paralympiques. Son accès est gratuit. "On serait venu même si c’était payant parce que c’est un endroit à vivre", estime un spectateur venu faire la fête.

Cet engouement inédit est presque une surprise pour les organisateurs. "On est sur des chiffres assez incroyables, presque ceux des Jeux olympiques", confie Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français.

Julien Michaud, en bronze en para-tennis de table, n’a jamais reçu une telle ovation. "Ça fait du bien", dit-il. Le Club France fermera ses portes à la fin des Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.