Paris 2024 : une moisson de médailles attendue en paracyclisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les compétitions des Jeux paralympiques débutent jeudi 29 août, avec notamment le paracyclisme, où près de 25 médailles françaises sont attendues.
Paris 2024 : une moisson de médailles attendue en paracyclisme Les compétitions des Jeux paralympiques débutent jeudi 29 août, avec notamment le paracyclisme, où près de 25 médailles françaises sont attendues. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Dussenne
France Télévisions
France 2
Les compétitions des Jeux paralympiques débutent jeudi 29 août, avec notamment le paracyclisme, où près de 25 médailles françaises sont attendues.

Marie Patouillet, Heïdi Gaugin ou encore Alexandre Léauté... Ces noms sont pour l'heure inconnus du grand public. Pourtant, ces athlètes représentent de grandes chances de médailles pour le paracyclisme, un sport dans lequel la France excelle et pourrait bien décrocher une vingtaine de médailles. En 2021, aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon), les Bleus en avaient remporté seize, dont cinq titres en or. 

Premier sport pourvoyeur de médailles françaises

Première athlète paralympique française à entrer en piste, Marie Patouillet, double médaillée de bronze des Jeux de Tokyo, dispute jeudi 29 août le 500 m en catégorie C5. Le lendemain, le Breton Alexandre Léauté, 23 ans, défendra son titre sur la poursuite et visera un nouveau sacre sur le kilomètre en catégorie C2. Les paracyclistes ont pour ambition de devenir le premier sport pourvoyeur de médailles françaises. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.