Paralympiques 2024 : “Le public a vraiment joué le rôle de sixième homme”, affirme Frédéric Villeroux, capitaine de l’équipe de France de cécifoot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
L’équipe de France de cécifoot a décroché l’or en battant l’Argentine, samedi 7 septembre, en finale après une séance de tirs au but haletante.
Paralympiques 2024 : “Le public a vraiment joué le rôle de sixième homme”, affirme Frédéric Villeroux, capitaine de l’équipe de France de cécifoot L’équipe de France de cécifoot a décroché l’or en battant l’Argentine, samedi 7 septembre, en finale après une séance de tirs au but haletante. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Kaddour
France Télévisions
France 2
L’équipe de France de cécifoot a décroché l’or en battant l’Argentine, samedi 7 septembre, en finale après une séance de tirs au but haletante.

Frédéric Villeroux, capitaine de l’équipe de France de cécifoot, a délivré les siens grâce à son tir au but réussi qui a offert le titre paralympique, samedi 7 septembre, aux Bleus. Ils ont battu les champions du monde argentins en finale. “Le public a vraiment joué le rôle de sixième homme” durant la partie, a affirmé Frédéric Villeroux, qui a harangué la foule tout au long du match. “Si on avait voulu écrire un scénario, on n’aurait même pas imaginé ça”, a estimé Gaël Rivière, joueur de l’équipe.

“On s’accroche tout de suite à la discipline”

Alessandro Bartolomucci, gardien de l’équipe, est, lui, voyant, contrairement aux joueurs de champ de l’équipe. “Je suis rentré dans la discipline totalement par hasard”, a-t-il expliqué. “On s’accroche tout de suite à la discipline en elle-même, aux gars, aux histoires de vie, à l’aventure humaine en général et ça nous mène, aujourd’hui, là avec une médaille d’or chez nous dans un stade de 12 000 personnes, c’était magnifique”, a-t-il ajouté. Cette médaille en or est la seule de la délégation française en sport collectif durant les Jeux paralympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.