Jeux paralympiques 2024 : une campagne lancée pour attirer les foules

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Jeux paralympiques 2024 : une campagne lancée pour attirer les foules
Jeux paralympiques 2024 : une campagne lancée pour attirer les foules Jeux paralympiques 2024 : une campagne lancée pour attirer les foules (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Poulain
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Nous sommes, lundi 20 mai, à 100 jours du début des Jeux paralympiques de Paris. 4 400 athlètes du monde entier vont y participer. Mais pour le moment, les billets ont du mal à s’écouler.

Un clip et un message pour pousser les Français à acheter des places pour les Jeux paralympiques. Gaël Rivière est un joueur de l'équipe de France de cécifoot, un sport pratiqué par des déficients visuels. Médaille d’argent en 2012 à Londres (Royaume-Uni), il vise l’or à Paris et il compte sur le public. "Il faudra que le public soit là, il nous faudra du soutien, ça va nous aider à performer. Pour que la fête soit belle, il faut des gens avec qui partager ce moment-là", a-t-il expliqué. 

Des tarifs attractifs

Le temps presse car, à 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, seulement un tiers des billets ont été vendus : 900 000 places, achetées en grande partie par l’État et les collectivités locales. Tony Estanguet, patron du comité d’organisation, espère que le message passera. "On a envie qu’il y ait la même effervescence, la même ferveur, le même engouement sur les Jeux paralympiques que sur les Jeux olympiques", a-t-il confié. Des places sont disponibles en ligne avec des tarifs attractifs à partir de 15 euros.

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