Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : les Jeux d'hiver de Pékin officiellement ouverts

Le président chinois Xi Jinping a proclamé "ouvert les 24e Jeux olympiques d'hiver de Pékin", vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin officiellement ouverts le vendredi 4 février. (Ben STANSALL / AFP)

À l'issue d'une cérémonie longue de plus de deux heures, vendredi 4 février, dans le "Nid d'Oiseau" de Pékin, les Jeux olympiques d'hiver de Pékin ont été officiellement ouverts par le président chinois Xi Jinping. 

Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), a délivré son discours, au cours duquel il a évoqué "l'année du Tigre (qui) est également une année olympique.Toutes deux sont synonymes d'ambition, de courage et de force."  Il a également assuré que "la Chine est un pays de sports d'hiver", avant d'avancer que cette "nouvelle ère pour les sports d'hiver partout dans le monde (...) portera la pratique mondiale vers de nouveaux sommets et sera source de bienfaits pour le peuple chinois."

Ils sont enfin là plus que prêts que jamais pour aller battre leur record de médaille. La délégation française défile dans cette cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin.
Cérémonie d'ouverture : le défilé de la délégation française Ils sont enfin là plus que prêts que jamais pour aller battre leur record de médaille. La délégation française défile dans cette cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin.

 Toutes les délégations avaient, auparavant, défilé, et notamment l'équipe de France emmenée par Tessa Worley et Kevin Rolland, les deux porte-drapeaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.