Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 - Para-judo : la porte-drapeau Sandrine Martinet expéditive et qualifiée pour les demi-finales des -48 kg

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La porte drapeau de la délégation française Sandrine Martinet n'a besoin que de quelques secondes pour écarter Liqing Li. Elle rallie les demi-finales des -48kg.
Para judo : la porte-drapeau Sandrine Martinet expéditive en quarts de finale La porte drapeau de la délégation française Sandrine Martinet n'a besoin que de quelques secondes pour écarter Liqing Li. Elle rallie les demi-finales des -48kg.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française, médaillée d'or en moins de 52 kg en 2016, s'est qualifiée pour les demi-finales chez les moins de 48 kg, vendredi à Tokyo.

Sandrine Martinet intraitable ! Venue se frotter à une nouvelle catégorie après son sacre paralympique chez les moins de 52 kg, la porte-drapeau française a balayé la Chinoise Li Liqing pour son quart de finale des moins de 48 kg, vendredi 27 août. Qualifiée pour les demi-finales des Jeux paralympiques, elle affrontera l'Ukrainienne Yuliia Ivanytska, médaillée de bronze à Rio et Londres. 

Sandrine Martinet a profité d'une attaque de son adversaire, venue tenter une projection, pour la contrôler au sol. Immobilisée en yoko-shiho-gatame, le dos maintenu contre le tatami par Sandrine Martinet, la Chinoise n'a pu qu'assister impuissante au décompte de l'arbitre jusqu'au ippon. Li Liqing a visiblement été touchée sur la séquence, puisqu'elle a nécessité l'assistance médicale après le combat. 

Derniers Jeux pour Martinet

A Tokyo, Sandrine Martinet dispute ses derniers Jeux olympiques, 17 ans après sa première participation à Athènes. En 2004, elle avait décroché la médaille d'argent chez les moins de 52 kg. Elle s'était à nouveau inclinée en finale à Pékin, en 2008, avant de se briser la malléole en demi-finale à Londres en 2012.

Un titre paralympique est finalement venu récompenser son abnégation à Rio, en 2016. A 38 ans, Sandrine Martinet s'est lancé un ultime défi. Être sacrée dans une nouvelle catégorie, les moins de 48 kg. Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo, elle a porté le drapeau tricolore en compagnie du tennisman Stéphane Houdet. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.