Paralympiques 2024 : Emeline Pierre continue d'éclabousser la piscine de son talent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emeline Pierre continue d'éclabousser la piscine de son talent
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli, A. Lopez
France Télévisions
franceinfo
La médaille de bronze d’Emeline Pierre, un record du monde de natation battu presque en apnée, une Mona Lisa de poids… Revivez les plus belles images de la journée du vendredi 6 septembre avec le Journal des Jeux.

On l’avait quittée il y a quelques jours avec une médaille d’or autour du cou, cette fois-ci, c’est sur le 100m dos qu’Emeline Pierre éclabousse la piscine de son talent en prenant le bronze. Quelques minutes après, c’est un nageur chinois qui a marqué les esprits. Amputé des deux bras, il s’élance telle une torpille. Sur les 50m de course, le nageur de 23 ans ne respire qu’à une seule reprise, son crâne sort à peine de l’eau, un sous-marin qui établit un nouveau record du monde en 29"33.

Assunta Legnante repart avec l’or sous les yeux de Mona Lisa

Si vous vouliez voir la Joconde ce vendredi 6 septembre, elle n’était pas qu’au musée du Louvre. Une Italienne qui pratique le lancer de poids avait les yeux de Mona Lisa sur sa tête et Assunta Legnante est repartie avec la médaille d’or. Au paracanoë, il y a eu un faux départ mais quelques concurrentes n’ont entendu ni le speaker ni leur entraîneur, 200m qui ont donc été parcourus... pour rien. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.