Cet article date de plus de trois ans.

Jeux paralympiques : Florent Marais s'offre la médaille de bronze sur le 100 m dos

Le Français monte sur la troisième marche du podium sur le 100 m dos dans la catégorie S10, jeudi. 

Article rédigé par franceinfo: sport, Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le nageur Florent Marais, a décroché la médaille de bronze sur 100 m dos dans la catégorie S10, le 2 septembre 2021 aux Jeux paralympiques de Tokyo. (EMILIO MORENATTI / AP)

Le bronze pour Florent Marais. Le Français, qui avait terminé deuxième de sa série cette nuit, n'a pas tremblé et s'est assuré une place sur le podium du 100 m dos dans la catégorie S10, jeudi 2 septembre. 

Grâce à un dernier 50 m supersonique, Florent Marais a accroché le bronze en 1'01''30, (+4'11), derrnière l'Italien Stefano Raimondi (59'36, + 2'17) médaillé d'argent et l'Ukrainien Maksym Krypak, champion paralympique et auteur d'un record du monde en 57'19. 

Le bronze pour Florent Marais ! Le nageur vient de décrocher une médaille grâce à une détermination exceptionnelle en 100 m dos.
Para natation : le bronze pour Florent Marais en 100 m dos Le bronze pour Florent Marais ! Le nageur vient de décrocher une médaille grâce à une détermination exceptionnelle en 100 m dos.

Sixième du 400 m nage libre, quatrième du 100 m papillon, il décroche ainsi sa première médaille paralympique. Pour un grand moment d'émotion pour lui, mais aussi pour son entraîneur dont les larmes ont coulé à l'arrivée de son protégé.

Après beaucoup d'efforts et d'entraînements, Florent Marais est enfin récompensé. Le Français a décroché la médaille de bronze au 100 m dos S10, derrière l'Italien Stefano Raimondi et l'Ukrainien Maksym Krypak.
Para natation - Florent Marais : "J'avais la malédiction d'être toujours quatrième" Après beaucoup d'efforts et d'entraînements, Florent Marais est enfin récompensé. Le Français a décroché la médaille de bronze au 100 m dos S10, derrière l'Italien Stefano Raimondi et l'Ukrainien Maksym Krypak.

C'est une nouvelle médaille pour la France, qui compte désormais 44 breloques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.