Cet article date de plus de trois ans.

Paralympiques 2021 : le nageur David Smétanine échoue et termine à la 6e place sur le 100 m nage libre S4

Le nageur tricolore David Smétanine a terminé sixième à l'issue de la finale du 100 m nage libre des Jeux Paralympiques en catégorie S4 jeudi. Il lui reste encore deux chances de médailles à Tokyo.

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le para-nageur français David Smétanine sur 100 m nage libre, lors des Jeux paralympiques de Tokyo, le 26 août 2021. (G.MIRAND /  / FRANCE PARALYMPIQUE)

La marche était trop haute pour David Smétanine. Malgré son expérience, le nageur français, nonuple médaillé paralympique, a terminé sixième de la finale du 100 m nage libre S4 des Jeux Paralympiques, jeudi 26 août

Si le Tricolore de 46 ans, tétraplégique partiel, a réalisé un meilleur chrono que lors des séries, en nageant en 1'29"47 (trois secondes de moins qu'en série, nagée plus tôt dans la journée), il a toutefois terminé à près de trois secondes du podium. Ultra-dominateur, le Japonais Takayuki Suzuki a été sacré champion paralympique.

Qualifié pour la finale du 100m nage libre, David Smetanine en termine à la sixième place en 1'29"47. Le Français de 46 ans est également en lice pour le 50m nage libre la semaine prochaine.
Para natation : David Smetanine sixième du 100m nage libre Qualifié pour la finale du 100m nage libre, David Smetanine en termine à la sixième place en 1'29"47. Le Français de 46 ans est également en lice pour le 50m nage libre la semaine prochaine.

Aligné sur deux autres épreuves

David Smétanine, qui dispute ses cinquièmes Jeux à Tokyo, peut encore rêver d'un podium puisqu'il est aligné sur le 200 m nage libre le 30 août et le 50 m nage libre le 2 septembre, épreuves dans lesquelles il tentera de décrocher sa dixième médaille paralympique.

Le compteur de médailles tricolores reste donc bloqué à trois, après le titre d'Alexandre Léauté en para-cyclisme sur piste, jeudi matin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.