Paralympiques 2024 : Alex Portal prend l'argent sur le 200 m 4 nages, sa quatrième médaille dans ces Jeux

Battu par l'inévitable Ihar Boki sur sa distance de prédilection mardi, le nageur français devra encore patienter pour monter sur la plus haute marche d'un podium paralympique.
Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le nageur français Alex Portal célébrant sa médaille d'argent sur 100 m papillon S13 aux Jeux paralympiques à Paris, le 29 août 2024. (JEAN-MARIE HERVIO / AFP)

Il s'en contentera. Alex Portal s'est offert sa quatrième médaille dans ces Jeux paralympiques, mardi 3 septembre, en se parant d'argent à l'issue de la finale du 200 m 4 nages (catégorie SM13(Nouvelle fenêtre)). Sur sa distance de prédilection, le double champion du monde de l'épreuve espérait enfin décrocher l'or qui le fuit depuis Tokyo, mais il devra encore patienter. Comme il y a trois ans, il a été dominé par le Biélorusse Ihar Boki, avec cette fois un record du monde à la clé de ce 21e titre paralympique pour lui.

Le nageur tricolore conclut néanmoins cette incroyable édition parisienne avec un nouveau podium. En argent sur le 100 m papillon et le 400 m nage libre, alors qu'il avait entre-temps pris le bronze sur le 100 m dos, le grand frère de Kylian(Nouvelle fenêtre) a marqué de son empreinte ces Jeux devant son public, dans la catégorie réservée aux athlètes malvoyants.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.