Paralympiques 2024 : deuxième médaille de bronze pour Laurent Chardard sur le 100 m nage libre

Le Français est arrivé troisième de la finale, jeudi, derrière l'Italien Antonio Fantin et le Brésilien Talisson Henrique Glock.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurent Chardard, le 5 septembre 2024 à Paris. (MAXPPP)

La malédiction de Tokyo a été conjurée pour Laurent Chardard et de belle manière. Revenu bredouille en 2021, le Français, qui s'est déjà offert une première médaille de bronze sur le 50 m papillon mardi, a réitéré, jeudi 5 septembre. Le nageur tricolore a remporté le bronze sur le 100 m nage libre (catégorie S6) après avoir survolé sa série quelques heures auparavant. Il a signé un chrono de 1'05"28, un petit centième de plus que le Brésilien Talisson Henrique Glock, en argent. L'Italien Antonio Fantin a quant à lui signé un nouveau record paralympique en 1'03''12. C'est la 56e médaille de la délégation française. 

Paralympiques 2024 - Natation : Laurent Chardard décroche une nouvelle breloque de bronze

Le Français, plutôt mal embarqué aux premiers 50 m puisqu'il était sixième, est parvenu à remonter dans le deuxième 50 m pour toucher à la troisième place. Le Réunionnais récolte une deuxième médaille, mais n'a pas caché sa déception. "C’est fantastique, après ça se joue à un centième donc c’est toujours un peu dur. La course a été un peu difficile. (...) Ce n’est pas ce que j’étais venu chercher, je suis quand même un peu déçu. Les 5 derniers mètres étaient durs, je l’ai payé à ce moment-là", a-t-il analysé au micro de France Télévisions après sa course. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.