Paralympiques 2024 : 1,75 million de billets vendus, les Jeux olympiques "ont confirmé leur rôle de locomotive"

Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques a confirmé la bonne dynamique dans les ventes de billets.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le site de la billetterie des Jeux paralympiques, le 12 août 2024. (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / AFP)

Les stades "seront pleins" pour les Jeux paralympiques de Paris (28 août au 8 septembre). Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) a dévoilé, mercredi 21 août, le nombre de billets vendus pour ce qu'il baptise depuis de nombreux mois le "match retour". Ce chiffre a considérablement augmenté depuis le début des JO, même si 800 000 billets sont encore en vente à ce jour, à partir de 15 euros.

Le Cojop dévoile que 1,75 million de billets ont été vendus et souligne que "les Jeux olympiques ont confirmé leur rôle de locomotive", avec plus de 700 000 billets vendus depuis l'ouverture des JO, le 26 juillet. Depuis cette date, les sports qui ont fait le plus vendre sont la para-escrime et le parataekwondo au Grand Palais, le paradressage à Versailles ou encore le cécifoot au pied de la tour Eiffel. "Les sites les plus emblématiques" des Jeux, selon le Cojop.

"C'est la première fois qu'on organise des Jeux paralympiques en France, on n’a pas forcément cette culture-là, donc on est ravis de la dynamique qui s’est installée", a insisté Michaël Aloïsio, directeur général délégué de Paris 2024. Sur les 22 sports représentés aux Jeux paralympiques, une quinzaine d'entre eux connaîtront des stades avec un taux de remplissage au moins supérieur à 75% et une dizaine avec un taux qui atteint les 90%. Les sports qui, au global, ont fait vendre le plus de billets sont, pour l'heure, le para-athlétisme, le basket fauteuil, la para-natation, le tennis fauteuil et le cécifoot.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.