Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du dimanche 8 septembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du dimanche 8 septembre
Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du dimanche 8 septembre Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du dimanche 8 septembre (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, L. Bazizin, C. Verove, S. Giaume, M-A Belderra
France Télévisions
France 2
Pour ce dernier "Journal des Jeux" du dimanche 8 septembre, retour entre autres sur les épreuves de para Kayak, ou encore sur la désignation des porte-drapeaux français.

Elle était la meilleure chance française de médaille pour la France aujourd'hui : et Nélia Barbosa était au rendez-vous. À 25 ans, la kayakiste remporte l'argent sur 200 m, comme à Tokyo en 2021. Après son podium, elle pourra rejoindre le stade de France pour la cérémonie de clôture ce soir. Les Bleus viennent de désigner leur porte Drapeau. Aurélie Aubert, championne de boccia et Tanguy de la Forest, sacré en tir.

Le para-athlétisme sublime la capitale

En para-athlétisme, le marathon a une nouvelle fois de plus sublimer Paris. Plus de 42 kilomètres à la force des bras à 29 Km/h, c'est l'exploit du médaillé d'or masculin, le Suisse Marcel Hug. Chez les femmes, Rosa Murcia-Gangloff a couru accompagnée d'un guide et termine sixième à 59 ans. Une athlète qui a commencé sa carrière de sportive chez les valides. Aujourd'hui, elle souffre de déficience visuelle : "Pour moi le plus important, c'est d'avoir fini la course".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.