Paralympiques 2024 : une soirée pour célébrer les athlètes au Club France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : une soirée pour célébrer les athlètes au Club France
Paralympiques 2024 : une soirée pour célébrer les athlètes au Club France Paralympiques 2024 : une soirée pour célébrer les athlètes au Club France (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, S. Giaume, L. Barbier, Images CPSF - Club France
France Télévisions
France 2
Le samedi 7 septembre au soir, l'équipe de cécifoot a remporté la finale face à l'Argentine. Pour célébrer cette victoire notamment, une soirée spéciale s'est tenue jusqu'à très tard dans la nuit.

Une soirée pour profiter une dernière fois de ces Jeux, au Club France le show est à guichets fermés. 8000 spectateurs sont venus applaudir et féliciter les champions tricolores pour cette édition des Jeux paralympiques. Un premier frisson silencieux parcourt le public à l'arrivée de Cyril Jonard, le para-judoka qui a décroché le bronze hier, samedi 7 septembre. Le silence avant le retour de l'ambiance pour la célébration en groupe de l'équipe de para-cyclisme et de ses 28 médailles. La para-cycliste, Anne-Sophie Centis, s'émerveille : "Je n'aurais jamais cru que nous pouvions soulever des passions comme ça et c'est incroyable !".

"Jusqu'au bout de la nuit"

Le public était au rendez-vous hier soir pour acclamer leurs champions paralympiques : "Comme c'est la fin, on a l'impression qu'il faut vraiment qu'on soit là pour les supporter donc on est là jusqu'au bout de la nuit !", s'exprime une spectatrice enthousiaste. Au bout de la nuit justement, l'arrivée de l'équipe de cécifoot, tout juste médaillée, est le clou de la soirée et d'un été doré sur la scène du Club France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.