Paris 2024 : près de deux millions de billets vendus pour les paralympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 débuteront mercredi 28 août. Après les Jeux olympiques, l'engouement est au rendez-vous.
Paris 2024 : près de deux millions de billets vendus pour les paralympiques Les Jeux paralympiques de Paris 2024 débuteront mercredi 28 août. Après les Jeux olympiques, l'engouement est au rendez-vous. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Moreau, A. De la Taille, N. Selma, C. Theophilos
France Télévisions
France 2
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 débuteront mercredi 28 août. Après les Jeux olympiques, l'engouement est au rendez-vous.

Certains vont assister aux Jeux paralympiques, quand d'autres pourraient se laisser tenter. "Vivant à Paris, je trouve ça dommage de ne pas participer", assure une femme. Lundi 26 août, il reste encore des places, à partir de 15 euros, même pour des finales au Stade de France en para-athlétisme. Il est aussi possible d'acheter des pass découverte à 24 euros pour apprendre à connaître plusieurs sports en une journée.

Des sites emblématiques qui attirent

Au total, déjà 1,8 million de billets ont été vendus. Cet engouement est né grâce aux images relayées par les Jeux olympiques. "Autour des sites qui ont le plus marqué les esprits, on pense évidemment au stade du Champ-de-Mars, juste en dessous de la tour Eiffel (…) on pense aussi au Grand Palais", explique Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français. Les organisateurs de Paris 2024 espèrent dépasser les 2 millions de billets vendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.