Cérémonie d'ouverture des Paralympiques : Patrick Hernandez dit être "ravi" de la reprise de sa chanson "Born to be alive" par Chris

Chris a repris ce tube planétaire à la fin de la cérémonie d'ouverture, mercredi soir. Patrick Hernandez confie sa fierté, jeudi sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Chris a repris le tube de Patrick Hernandez, "Born To Be Alive", à la fin de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. (GONZALO FUENTES / POOL / AFP)

"Je n'imaginais pas Chris et en fait ça m'a fait vraiment vraiment plaisir de voir cette interprétation endiablée", confie jeudi 29 août matin sur franceinfo Patrick Hernandez, dont le tube Born to be alive a été repris par Chris à la fin de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, mercredi soir.

Une cérémonie d'ouverture pleine de vitalité qui se clôture par une reprise du tube de Patrick Hernandez "Born to Be Alive", interprété par Christine and the Queens.
Christine and the Queens clôture la cérémonie d'ouverture sur "Born to be alive" Une cérémonie d'ouverture pleine de vitalité qui se clôture par une reprise du tube de Patrick Hernandez "Born to Be Alive", interprété par Christine and the Queens. (franceinfo)

Le musicien savait que sa chanson allait apparaître lors de la cérémonie, "j'avais une clause de confidentialité" confie-t-il, mais il a tout de même eu une grosse surprise devant sa télévision. "J'ai découvert qui interprétait le titre mercredi soir en direct", s'amuse-t-il. "Je pensais à Mika peut-être qui a un côté pop-rock que j'aime beaucoup ou peut-être à notre ami la Tortue, Christophe Willem", mais il est loin d'être déçu par le choix de Chris. "J'aime beaucoup ce que fait Chris et c'était une bonne surprise pour moi de retrouver l'ambiance rock de l'écriture de la chanson, parce qu'elle n'a pas toujours été disco."

"On aurait pu faire un duo"

En 1975, Patrick Hernandez avait enregistré une version rock du morceau. "J'ai retrouvé au travers de l'interprétation de Chris cette ambiance musicale", sourit-il. "Je suis très fier d'avoir été présent au travers de ma chanson", ajoute Patrick Hernandez, "je suis absolument ravi qu'enfin ce message soit passé, c'est un message positif, très ouvert" et donc adapté pour la soirée paralympique, selon lui.

L'exposition aux 10 millions de spectateurs français va redonner un coup de projecteur à cette musique sortie en 1978. "La chanson est inoxydable, le mec non par contre", s'esclaffe Patrick Hernandez, "elle a une verdeur qui ne se dément jamais." Il envisage, peut-être, une nouvelle version de Born to be alive, "en duo avec Chris, c'est une bonne idée". "On aurait pu faire un duo [mercredi] soir", ajoute le chanteur, avec une pointe de regrets. Mais il assure avoir tout de même apprécié "l'arrangement", avec "beaucoup de choses nouvelles."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.