Jeux paralympiques : les athlètes découvrent les installations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques : les athlètes découvrent les installations
Jeux paralympiques : les athlètes découvrent les installations Jeux paralympiques : les athlètes découvrent les installations (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Bigard, H.Capelli, M.Justet, J.Wild, G.Messina, M.Petitjean, A.Delcourt, M.Cayot, Y.Saidani
France Télévisions
France 2
4 400 athlètes de 180 nations sont attendus à Paris pour les Jeux paralympiques. Certains ont déjà découvert le village et les sites de compétition.

Ils sont venus découvrir le théâtre de leurs futurs exploits. Dans trois jours, les para-archers feront face aux Invalides et à ses trois siècles d’histoire, mais surtout à des tribunes pleines, des milliers de spectateurs dans une ambiance jamais vue dans leur vie. Près de deux millions de billets sont déjà vendus et dix disciplines sont déjà presques complètes. La para-natation dans la Défense Arena, forte de ses 15 000 places, est le troisième sport le plus plébiscité. Un chaudron volcanique pendant les courses de Léon Marchand pendant les JO qui va bouillir à nouveau. Pas simple de s’y habituer.

La vie reprend au village

Alors, tant qu’ils le peuvent, les Bleus s’entraînent dans ces nouvelles salles immenses. Les Bleus du rugby-fauteuil s’offrent même un match amical contre le Canada au Grand Palais éphémère. Pendant ce temps, au village, la vie s’anime après deux semaines de sommeil. Beaucoup testent les lits en carton avec plus ou moins de douceur, ou engloutissent les fameux muffins au chocolat. Et lorsqu’ils ont un souci mécanique, ils passent au centre de réparation des fauteuils et des prothèses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.