Paralympiques 2024 : Antoine Griezmann et ses "alertes médailles" sont de retour sur les réseaux sociaux

L'attaquant des Bleus, qui avait fait le bonheur des internautes pendant les JO, est à nouveau actif sur X depuis le début des épreuves aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Article rédigé par Julien Ricotta
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Antoine Griezmann a publié une "alerte médaille" au premier jour des Jeux paralympiques de Paris 2024. (CAPTURE D'ECRAN / X)

Antoine Griezmann ne pouvait pas manquer ça. La star des Bleus et de l'Atlético de Madrid avait déjà transformé son compte X en un véritable fil d'information sur les médaillés français aux Jeux olympiques, avec ses "alertes médailles". "Grizi", grand fan de sport, remet donc logiquement le couvert pour les Jeux paralympiques. L'attaquant a publié sa première "alerte médaille" jeudi 29 août, avec l'argent de Marie Patouillet en paracyclisme sur piste.

Antoine Griezmann a ensuite dignement célébré le premier titre paralympique de ces Jeux de Paris pour le clan français, avec l'or pour Ugo Didier en 400 m nage libre en paranatation. "UGOOOOOO EXCEPTIONNEL", a-t-il écrit, avec son enthousiasme habituel. La passion communicative du champion du monde 2018, qui compte près de 9 millions d'abonnés sur X, a suscité de nombreux commentaires enjoués d'internautes. "Il est de retour", écrit l'un d'entre eux, tandis qu'un autre le qualifie de "roi"

Les posts d'Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux avaient été massivement partagés et commentés pendant les JO, dépassant largement le million de likes sur X. Le joueur de l'Atlético s'était également pris en photo sur plusieurs sites olympiques, notamment à la piscine de La Défense Arena, lors d'un des titres de Léon Marchand.

Emmanuel Macron a, durant les JO, fait référence aux publications de "Grizi" sur son compte officiel sur X. Antoine Griezmann a également obtenu un émoji à son effigie sur le réseau social, avec un chapeau de paille sur la tête et grand sourire, qui apparaît lorsqu'un internaute écrit le hashtag #AlerteMédaille. Mais une question se pose : la star des Bleus pourra-t-elle assister à une épreuve paralympique ? Il sera en tout cas à Paris avec l'équipe de France début septembre, à l'occasion du match de Ligue des nations contre l'Italie vendredi 6 septembre au Parc des Princes.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.