Paralympiques 2024 : l'athlète Angélina Lanza a demandé à Mélina Robert-Michon "son retour d'expérience"

Afin d'éviter les surprises, l'athlète handisport spécialiste du saut en longueur et du 200 m a interrogé l'ancienne porte-drapeau Mélina Robert-Michon notamment à propos de l'atmosphère au Stade de France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Angélina Lanza aux Mondiaux de para-athlétisme à Paris, en 2023. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP via AFP)

À une semaine de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, le stress commence à monter chez les parathlètes. Ainsi "sur cette olympiade, j'ai posé des questions à Mélina Robert-Michon", raconte mercredi 21 août l'athlète handisport Angélina Lanza, au micro de la Direction des sports de Radio France. "Elle m'a partagé son expérience, j'ai eu l'occasion de lui poser des questions et pouvoir avoir l'esprit un peu plus clair". Elle était questionnée sur sa préparation physique, mentale, mais aussi sur son rapport à l'ambiance à l'intérieur du Stade de France.

L'ancienne porte-drapeau Mélina Robert-Michon lui a parlé de "son retour d'expérience, des choses auxquelles on ne pense pas en tant qu'athlète français, où on se dit, ça, ça m'a surpris, ça, ça m'a décontenancé", pour que l'athlète spécialiste du saut en longueur et du 200 mètres en athlétisme ne soit pas surprise. "Après ça ne veut pas dire que tout sera parfait le jour J, que je ne peux pas avoir de surprises non plus, estime l'athlète handisport, mais on essaye de limiter les choses qui peuvent me surprendre". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.