Paralympiques 2024 : Le "Journal des Jeux" à la mi-journée du 1e septembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Retour, dimanche 1er septembre, sur les dernières images marquantes de ces Jeux Paralympiques. L'épreuve de para triathlon, qui a été annulée, a été reportée à lundi.
Le "Journal des Jeux" à la mi-journée du 1e septembre Retour, dimanche 1er septembre, sur les dernières images marquantes de ces Jeux Paralympiques. L'épreuve de para triathlon, qui a été annulée, a été reportée à lundi. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, B. Poulain, C. Vérove, G. Duchaine, O. Gardette, E. Brouillard, Y. Saidini
France Télévisions
France 2
Retour, dimanche 1er septembre, sur les dernières images marquantes de ces Jeux Paralympiques. L'épreuve de para triathlon, qui a été annulée, a été reportée à lundi.

Nathalie Benoît a vécu une finale à rebondissements. La Marseillaise, médaillée à Londres (Royaume-Uni) et à Tokyo (Japon), longtemps à la quatrième place, est remontée dans les 100 derniers mètres, s’offrant le bronze pour sa dernière course, à 44 ans. "J’ai essayé de ne pas me laisser prendre par les émotions et de faire ma course", a-t-elle confié. 

Damien Letulle éliminé en huitième 

La moisson de médailles annoncée pour cette matinée du dimanche 1er septembre en para triathlon attendra : l’eau de la Seine est dégradée à cause de la météo. Les épreuves de para triathlon ont été reportées. Les spectateurs, qui se sont levés tôt, sont rentrés chez eux. Enfin, une ovation inoubliable. Le para archer Damien Letulle avait fait les Jeux à Atlanta (États-Unis) en 1996, aux côtés des valides, avant d’avoir un grave accident. Il rêvait d’une médaille à Paris. 

Son parcours s’est toutefois arrêté en huitième de finale. "Merci à tous ceux qui m'ont aidé depuis le début", a-t-il tenu à dire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.