Paris 2024 : Tony Estanguet "encourage les Français à venir aux Jeux paralympiques", "il reste des places assez exceptionnelles"

Le président du comité d'organisation assure qu'il "reste des places assez exceptionnelles" pour les Jeux paralympiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques, devant les locaux du COJO à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en juillet 2023 (DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE / MAXPPP)

Paris 2024, ce ne sont pas que les Jeux olympiques, rappelle Tony Estanguet. Le président du comité d'organisation de l'évènement "encourage les Français à venir aux Jeux paralympiques". "Il reste des places assez exceptionnelles au Stade de France pour la natation, mais aussi au Champ de Mars, place des Invalides...", énumère-t-il.

"N'hésitez pas à venir vivre cette expérience des Jeux paralympiques. C'est la première fois que la France va organiser les Jeux paralympiques d'été et ça va être exceptionnel", renchérit-il, alors que la billetterie de cette compétition a beaucoup moins de succès que celle des Jeux olympiques.

"Vous allez retrouver la passion du sport, les émotions des Jeux olympiques" et "découvrir en plus un événement qui est quand même très émouvant". "Au-delà des performances sportives, on est aussi impressionné par cette capacité, ce courage, cette détermination, cette résilience des athlètes paralympiques", souligne-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.