Cet article date de plus d'un an.

Coupe internationale de rugby fauteuil : l’équipe de France éliminée en quart de finale contre le Japon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe internationale de rugby fauteuil : l’équipe de France éliminée en quart de finale contre le Japon
Article rédigé par franceinfo - C. Crochet-Damais, J. Bouleseix, R. Torregrossa, C. Apiou
France Télévisions
franceinfo
L’Australie a remporté, dimanche 22 octobre, la Coupe internationale de rugby fauteuil qui se déroulait à Bercy (Paris). Les Français, eux, se sont inclinés en quart de finale.

Cet essai n’est pas mis par Antoine Dupont mais par Jonathan Hivernat, 29 877 essais au compteur dans sa carrière. Lui et l’équipe de France de rugby fauteuil sont allés jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde qui se déroule en France. Comme pour le XV de France, il a manqué un point pour se qualifier en demi-finale. "On était à quelques minutes ou à quelques essais d’une qualification pour pourquoi pas aller chercher une médaille de bronze. C’est décevant mais je tiens tout de même à féliciter l’équipe", s’est exprimé le capitaine après la rencontre.

Une défaite d’un point

Le Japon a gagné 50 à 49. Le Fabien Galthié du rugby fauteuil garde l’objectif des Jeux paralympiques en août prochain. "On a perdu donc nous sommes déçus mais ça va nous servir pour l’année prochaine. On a l’ambition d’aller plus loin lors des Jeux paralympiques", a déclaré Olivier Cusin, sélectionneur de l’équipe de France. Porté par le public parisien qui a fait beaucoup de bruit lors de ce mondial, les joueurs français du rugby fauteuil donnent rendez-vous aux fans pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.