Cet article date de plus de deux ans.

Paralympiques 2022 : le skieur Arthur Bauchet remporte le super-combiné et offre à la France une troisième médaille d'or

Le Français n'a laissé aucune chance à ses adversaires, lundi, remportant son second titre paralympique en 48 heures, après celui en descente.

Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le skieur français Arthur Bauchet lors du super-combiné, le 7 mars 2022, aux Jeux paralympiques de Pékin. (ANDY WONG / AP)

Et de deux pour Arthur Bauchet ! Après s'être offert son premier titre paralympique sur la descente samedi, le Français de 21 ans a remporté une nouvelle médaille d'or à Yanqing sur le super-combiné, dans la catégorie debout, lundi 7 mars. Arthur Bauchet a dominé l'épreuve de bout en bout. Dès la première manche, il a terminé à la première place à l'issue du super-G (1'10"88). 

Idéalement placé, Arthur Bauchet a ensuite réalisé un sans-faute lors de la seconde manche, lors du slalom (39"38). "Le sport, c'est d'abord un combat, un combat contre soi-même. Aujourd'hui, c'était un combat contre mes jambes. Je suis vraiment allé la chercher", a réagi au micro de France Télévisions le nouveau double champion paralympique. Le natif de Saint-Tropez s'est imposé devant le Grec Santeri Kiiveri et le Néo-Zélandais Adam Hall.

Le temps de l'affirmation

Après sa médaille d'or sur la discipline lors des derniers championnats du monde à Lillehammer en Norvège en janvier dernier, Arthur Bauchet confirme ainsi son envolée sur les Jeux de Pékin. Il y a quatre ans, à Pyeongchang (Corée du Sud), il avait touché du doigt l’or à quatre reprises, finissant deuxième sur le slalom, la descente, le super-G et le super-combiné.

Lundi, à Yanqing, Arthur s’est révélé et s’est affirmé dans le rôle de champion paralympique. Après l'or sur la descente et le super-combiné, Arthur Bauchet peut encore prétendre à deux podiums de plus sur ces Jeux, sur le slalom géant et le slalom. Sur cette dernière épreuve, le Tricolore a remporté, il y a quelques semaines, le titre de champion du monde. Le rêve enchanté d'Arthur Bauchet pourrait encore durer quelques jours. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.