Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : "J'ai pris des risques, ça n'a pas souri", regrette Hyacinthe Deleplace, 5e sur le super-combiné

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Quelle déception pour Hyacinthe Deleplace ! Au slalom du super combiné déficient visuel, le Français est malheureusement parti à la faute. Le Tricolore a laissé passer ses chances de médaille après avoir réalisé le meilleur temps du Super-G.
Para ski alpin (H) : le Français Hyacinthe Deleplace part à la faute au slalom du super combiné Quelle déception pour Hyacinthe Deleplace ! Au slalom du super combiné déficient visuel, le Français est malheureusement parti à la faute. Le Tricolore a laissé passer ses chances de médaille après avoir réalisé le meilleur temps du Super-G.
France Télévisions - Rédaction Sport

Le skieur français, bien parti en première manche, est parti à la faute sur le slalom du super-combiné, lundi à Yanqing.

On l'avait laissé déçu, frustré après avoir échoué à quatre centièmes du podium, dimanche 6 mars sur le super-G des Jeux paralympiques de Pékin. Hyacinthe Deleplace, accompagné de ses guides Valentin Giraud-Moine et Maxime Jourdan, semblait nourrir moins de regrets, lundi, après sa 5e place sur le super-combiné.

Il était pourtant premier à l'issue du super-G, avec plus d'une seconde et demie d'avance sur ses rivaux Johannes Aigner et Giacomo Bertagnolli, le champion du monde de la spécialité en janvier. Parti à la faute lors du slalom, le Français a dit adieu à la médaille.

Après avoir réalisé le meilleur temps au Super-G, Hyacinthe Deleplace est parti à la faute au slalom du super combiné déficient visuel. Malgré tout, le Français n'a aucun regret et assure avoir tout donné lors de sa performance. Cinquième au terme de l'épreuve, le Tricolore s'est tout de même félicité.
Para ski alpin - Hyacinthe Deleplace : "On a tout donné, il n'y a pas de regrets" Après avoir réalisé le meilleur temps au Super-G, Hyacinthe Deleplace est parti à la faute au slalom du super combiné déficient visuel. Malgré tout, le Français n'a aucun regret et assure avoir tout donné lors de sa performance. Cinquième au terme de l'épreuve, le Tricolore s'est tout de même félicité.

"J'ai pris des risques, ça n'a pas souri", analysait-il au micro de France Télévisions après l'arrivée. "La moindre erreur se paie cash. j'ai tout donné, je suis parti à bloc... Ce matin, j'ai gagné, cet après-midi, je perds, c'est le sport." Un constat que partage également son guide Maxime Jourdan. "Il n'y a pas grand-chose à regretter, Hyacinthe a osé, le terrain bougeait un peu mais sur une erreur ça a tourné. Il s'est tout de même battu, il fait 5e en étant à l'arrêt, ce n'est pas rien."

Le Haut-Savoyard, médaillé de bronze sur la descente samedi, a désormais rendez-vous jeudi sur le slalom géant (à suivre sur France.tv et France 3) pour tenter d'aller décrocher l'or tant convoité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.