Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : troisième médaille en quatre courses pour Arthur Bauchet en bronze sur le slalom géant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sixième de la première manche du slalom géant, Arthur Bauchet réalise une superbe deuxième manche et prend une belle troisième place ! Déjà double champion paralympique, le Français remporte sa troisième médaille sur ces Jeux paralympiques !
Para ski alpin (H) : Arthur Bauchet décroche le bronze sur le slalom géant Sixième de la première manche du slalom géant, Arthur Bauchet réalise une superbe deuxième manche et prend une belle troisième place ! Déjà double champion paralympique, le Français remporte sa troisième médaille sur ces Jeux paralympiques !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Avec cette troisième place en slalom géant catégorie debout obtenue jeudi, Arthur Bauchet gagne sa troisième médaille en quatre courses. 

Arthur Bauchet est inarrêtable. Sixième après la première manche du slalom géant, le Français a sorti une deuxième manche phénoménale pour rattraper une partie de son retard et terminer sur le podium, jeudi 10 mars. Le Tricolore accroche ainsi la médaille de bronze sur le slalom géant, dans la catégorie debout. Épuisé, il a donné l’impression d’être exténué à chacune des courbes du tracé et a terminé à terre une fois la ligne d'arrivée franchie.

Du repos avant le slalom

Finalement, il lui a manqué quatre dixièmes pour devenir à nouveau champion paralympique. Médaillé d’argent dans la discipline du super-combiné, le Finlandais Santeri Kiiveri est le nouveau champion paralympique de slalom géant et l’Américain Thomas Walsh prend la médaille d’argent après avoir remporté la première manche.

A présent, place à la récupération pour celui qui enchaîne les courses en l’espace de quelques jours. Samedi 12 mars, Arthur Bauchet essayera d’aller chercher une nouvelle médaille d’or sur le slalom. Une discipline où il a remporté les trois derniers championnats du monde et la médaille d’argent aux derniers Jeux paralympiques de Peyongchang en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.