Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : "Je n’ai rien à regretter", réagit Anthony Chalençon malgré sa dernière place en finale de ski de fond

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grosse déception pour Anthony Chalençon au sprint dans la catégorie déficient visuel. Pourtant premiers des qualifications, le Français et son guide, Brice Ottonello, ont malheureusement échoué au pied du podium (+27''7). Mais aucun regret pour le Tricolore qui a tout donné dans cette finale remportée par le Canadien Brian McKeever.
Para ski de fond - Anthony Chalençon : "J'ai donné tout ce que j'avais" Grosse déception pour Anthony Chalençon au sprint dans la catégorie déficient visuel. Pourtant premiers des qualifications, le Français et son guide, Brice Ottonello, ont malheureusement échoué au pied du podium (+27''7). Mais aucun regret pour le Tricolore qui a tout donné dans cette finale remportée par le Canadien Brian McKeever.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Facile vainqueur de sa demi-finale en ski de fond dans la catégorie déficients visuels, Anthony Chalençon a rapidement craqué en finale mercredi. 

Nouvelle désillusion pour Anthony Chalençon, mercredi 9 mars. Le Français a terminé à la dernière place de la finale du sprint en para ski de fond dans la catégorie déficients visuel. Alors qu’il a réussi à se montrer à son avantage en qualification et en demi-finale, le Tricolore a rapidement craqué en finale. Mais il tient à relativiser : "On était dans les quatre meilleurs, il y a vraiment un gros niveau sur cette finale. On avait comme plan de partir à bloc pour que le Suédois reste derrière nous et qu’après on reste devant. On l’a vachement bien fait, mais il m’en a manqué sur la fin. Je n’ai rien à regretter, j’ai donné tout ce que j’avais. Là je suis cuit."

"Trop sage"  

Brice Ottonello, membre de l’équipe de France de para ski de fond et guide d’Anthony Chalençon lors de l’épreuve, estime qu'ils ont été trop prudents dans le final de l'épreuve : "La descente a beaucoup changé au fil des heures et effectivement, elle était très lente lors de la finale. Au tour précédent, on a prévenu les guides qu’il ne fallait pas patiner pour tirer l’athlète. J’ai peut-être été trop sage, on s’est vraiment fait doubler dans cette descente. On avait quand même de l’avance dans la dernière bosse. Les autres ne se sont pas laissé faire dans la descente".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.