Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : "Les gens ne se souviennent que du podium", témoigne Anthony Chalençon après sa quatrième place en para ski de fond

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
Arrivés au pied du podium en para ski de fond (12,5km) dans la catégorie déficient visuel, Anthony Chalençon et son guide Alexandre Pouye ne regrettent pas leur course.
Para ski de fond - Alexandre Pouye : "Je suis fier d'Anthony" Arrivés au pied du podium en para ski de fond (12,5km) dans la catégorie déficient visuel, Anthony Chalençon et son guide Alexandre Pouye ne regrettent pas leur course.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Anthony Chalençon a terminé quatrième de la course de para ski moyenne distance en catégorie déficient visuel, samedi 12 mars.

Encore une médaille en chocolat pour Anthony Chalençon, qui a terminé quatrième du 12,5 kilomètres para ski de fond en catégorie déficient visuel, samedi 12 mars. Loin derrière Brian McKeever qui a su se montrer, une nouvelle fois, intouchable, il lui a manqué sept secondes pour devancer l’Ukrainien Suiarko : "C’était une course super dure, on s’est accroché, on a serré les dents, mais on a essayé de faire toutes les courses à bloc. On est encore quatrième à 'que dalle' du podium. Sur 40 minutes de course, sept secondes ça ne fait pas lourd. On a fait tout ce qu’on a pu".

Deux chutes

Alexandre Pouye, le guide d’Anthony Chalençon lors de cette épreuve, apporte quelques précisions sur les erreurs commises par le duo durant la course. Pour autant, ils ne regrettent rien : "C’est vraiment le très haut niveau, il y avait du bon monde. Je suis vraiment fier d’Anthony, il est allé au bout de lui-même. On fait une bonne course, ça ne bascule pas du bon côté, mais on a eu aussi deux chutes. Quand on est vraiment au bout du bout de l’effort, sans la vision, c'est facile de se mettre un bâton entre les jambes".

Ce dimanche 13 mars, Anthony Chalençon participera avec Benjamin Daviet au relais dans la discipline du para ski de fond. En 2018, à Pyeongchang, les Français étaient repartis avec une médaille d’or : "On a toujours fait une médaille sur le relais, c’est un effort qui me va super bien. C’est notre course donc c’est sûr que cette médaille on va aller la chercher. Deux quatrièmes places, ça reste deux très belles performances qui ne tombent pas du bon côté. Les gens ne se souviennent que du podium. Malheureusement, il faut toujours un quatrième, pourtant on bat Adicoff qui est une machine de guerre sur cette distance-là".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.