Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : revivez le sacre de Benjamin Daviet, médaille d'or du sprint

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Après une déception au para biathlon, Benjamin Daviet est récompensé. Le porte-drapeau de la délégation française a décroché la médaille d'or paralympique au sprint du para ski de fond (3'07"5), dans la catégorie assis, en devançant l'Allemand Marco Maier (3'08"08) et l'Ukraine Grygorii Vovchynskyi (3'09"3).
Para ski de fond (H) : le Français Benjamin Daviet remporte le titre paralympique au sprint debout Après une déception au para biathlon, Benjamin Daviet est récompensé. Le porte-drapeau de la délégation française a décroché la médaille d'or paralympique au sprint du para ski de fond (3'07"5), dans la catégorie assis, en devançant l'Allemand Marco Maier (3'08"08) et l'Ukraine Grygorii Vovchynskyi (3'09"3).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Après deux déceptions au début des Jeux paralympiques d’hiver de Pékin dans les disciplines de para biathlon, Benjamin Daviet a terminé en or mercredi sur le para ski de fond.

La résurrection d’un champion. Après une quatrième et une sixième place en biathlon, Benjamin Daviet, le porte-drapeau français de ces Jeux paralympiques d’hiver de Pékin, était touché moralement par ces deux contre-performances. Alors que personne ne l’attendait sur cette épreuve de para ski de fond en catégorie debout, mercredi 9 mars, le Tricolore a dominé la concurrence en demi-finale et en finale. Pourtant, Benjamin Daviet avait terminé septième en 2014 à Sotchi et il n’avait même pas pris le départ de la course dans cette discipline à Pyeongchang. C’est le premier titre paralympique du Français en individuel dans la discipline du ski de fond.

Départ prudent pour ses adversaires

Parti avec trois et cinq secondes d’avance sur ses adversaires en raison d’un handicap légèrement plus important que ces derniers en finale, le Français a fait la course en tête de bout en bout. Après un départ plus prudent, ses adversaires ont rapidement vu le Français créer un écart conséquent avant de fondre sur lui au fil des difficultés. L’Allemand Marco Maier et l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi, les deux favoris de la compétition, ont complété le podium de cette course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.