Vidéo Revivez la blessure du taekwondoïste français Bopha Kong, qui a quand même tenu à terminer son combat aux Jeux paralympiques de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le Français Bopha Kong a été victime d'une rupture des ligaments croisés, lors de son combat face au Thaïlandais Thanwa Kaenkham, en combat de repêchage des Jeux paralympiques de Paris.
Paralympiques 2024 - Taekwendo : Bopha Kong termine son combat malgré sa blessure Le Français Bopha Kong a été victime d'une rupture des ligaments croisés, lors de son combat face au Thaïlandais Thanwa Kaenkham, en combat de repêchage des Jeux paralympiques de Paris. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Victime d'une rupture des ligaments croisés seulement quelques semaines avant le début de la compétition paralympique, le Français s'est écroulé en se tenant le genou, lors de son combat de repêchage pour la médaille de bronze.

Terrible désillusion pour Bopha Kong. Prétendant à l'or paralympique dans la catégorie K44, le taekwondoïste français en -58 kg, victime d'une rupture des ligaments croisés quelques semaines avant le début de la compétition paralympique, n'a pas pu défendre ses chances de médaille, jeudi 29 août, au Grand Palais. En quarts de finale, il a été défait par le Taïwanais Xiao Xiang-wen. Et a donc du passer par les repêchages pour espérer décrocher une médaille de bronze.

Mais au début de son combat face au Thaïlandais Thanwa Kaenkham, il s'est écroulé en se tenant le genou. L'athlète a tout de même tenu à terminer son combat, avant de s'incliner logiquement (21-3). Un gros coup dur pour Bopha Kong, qui abordait ces Jeux paralympiques avec l'ambition de compléter son palmarès impressionnant. A 43 ans, le quadruple champion du monde (2009, 2010, 2015, 2019) n'a jamais remporté de médaille paralympique, terminant avec une frustrante quatrième place à Tokyo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.