Cet article date de plus de trois ans.

Paralympiques 2021 : le pongiste Matéo Bohéas décroche l'argent, sixième médaille française en tennis de table

Le pongiste tricolore a décroché l'argent en classe 10 dimanche, aux Jeux paralympiques de Tokyo, remportant la 24e médaille française.

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Qualifié pour la finale paralympique, le pongiste Mateo Boheas est assuré d'une médaille à Tokyo.
 (G. Picout / CPSF)

Les pongistes français continuent de briller à Tokyo. Matéo Bohéas a remporté l'argent en tennis de table classe 10, dimanche 29 août. Opposé en finale au numéro un mondial et multi-médaillé aux Jeux, le Polonais Patryk Chojnowski, l'Angevin a manqué de précision dans les fins de sets pour l'emporter, et s'est incliné trois sets à zéro (11-8, 11-5, 12-10). Malgré cette défaite en trois sets, Bohéas, né avec une malformation du pied, décroche sa première médaille paralympique pour sa deuxième participation aux Jeux, à 24 ans.

>> Suivez les épreuves de la cinquième journée en direct sur france.tv

Le match avait un double enjeu pour le Français, son adversaire du jour l'ayant éliminé en quarts de finale à Rio. Mais le Polonais a fait parler son expérience. Alors que Bohéas avait pris les devants dans la première manche (8-5), il a laissé le Polonais monter en puissance et prendre les deux premiers sets. Prenant des risques pour grapiller des points dans la troisième manche, obtenant même une balle de set, le pongiste de 24 ans a finalement rendu les armes face au champion paralympique de Londres en 2012. 

Matéo Bohéas n'a pas pu résister face au numéro 1 mondial Patryk Chojnowski. Il s'incline en trois manches. Un très joli parcours pour notre pongiste français qui s'empare de la médaille d'argent.
Para tennis de table : l'argent pour Matéo Bohéas Matéo Bohéas n'a pas pu résister face au numéro 1 mondial Patryk Chojnowski. Il s'incline en trois manches. Un très joli parcours pour notre pongiste français qui s'empare de la médaille d'argent.

Avec cette nouvelle breloque, la délégation de tennis de table glane sa sixième médaille à Tokyo et devient la plus grande pourvoyeuse de médailles dans ces Jeux - avant un éventuel sacre de Fabien Lamirault en classe 2, lundi 30 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.