Vidéo Paralympiques 2024 : découvrez le portrait de Flora Vautier, la parapongiste qui "ne se sent pas handicapée"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Joueuse de tennis de table en fauteuil roulant, la triple championne de France a des objectifs élevés pour les Jeux paralympiques de Paris.

Un handicap pour une seconde vie. Victime d'un accident de la route à l'âge de 11 ans, Flora Vautier devient paraplégique, mais commence le tennis de table handisport quelques mois plus tard. Après des mois de rééducation, elle comprend qu'elle ne pourra probablement plus jamais marcher. Pourtant, la Nîmoise reste positive : "Je ne l'ai pas mal pris. C'était une seconde vie qui s'offrait à moi."

"Je ne me sens pas du tout handicapée, explique-t-elle. Je vis comme tout le monde, je ne marche pas, je roule, mais ça, ce n'est pas grave." Pas encore majeure, elle réalise une performance exceptionnelle aux Jeux paralympiques de la Jeunesse en 2022. A Lahti, en Finlande, Flora Vautier repart avec une médaille d'argent en simple et une médaille d'or en double. Désormais âgée de 19 ans, elle découvrira les Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre) avec comme objectif la médaille d'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.