Paralympiques 2024 : Jules Ribstein décroche l'or au bout de l'effort au triathlon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À 37 ans, l'Alsacien a remporté la médaille d'or en triathlon, lundi 2 septembre, lors d'une course formidable dans les rues de Paris et dans la Seine.
Paralympiques 2024 : Jules Ribstein décroche l'or au bout de l'effort au triathlon À 37 ans, l'Alsacien a remporté la médaille d'or en triathlon, lundi 2 septembre, lors d'une course formidable dans les rues de Paris et dans la Seine. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, B. Poulain, O. Gardette, S. Testor, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
À 37 ans, l'Alsacien a remporté la médaille d'or en triathlon, lundi 2 septembre, lors d'une course formidable dans les rues de Paris et dans la Seine.

Sur le pont Alexandre III, il arbore un drapeau tricolore. En paratriathlon, Jules Ribstein a remporté l'or, lundi 2 septembre. L'Alsacien de 37 ans, amputé de la jambe gauche, a laissé éclater sa joie. Favori dans sa catégorie (PTS2), il répond présent pour ses premiers Jeux paralympiques. "Ça fait 3, 4 ans que je dédie ma vie à Paris", a-t-il confié, en larmes.

Étoffer la moisson tricolore 

Comme pour les Jeux olympiques, le paratriathlon commençait dans la Seine. La veille, les épreuves avaient été reportées à cause de la qualité de l'eau mais lors de l'épreuve, le public a répondu présent. Aux premières loges, la famille du champion français l'a encouragé de toute leur force. Après la natation et le vélo, Jules Ribstein a installé sa prothèse avant de s'élancer pour la course à pied avec plus d'une minute d'avance. Personne n'arrivera à le rejoindre. "Il y a une ambiance du tonnerre", s'enthousiasme le public dans un décor magnifique et ensoleillé. D'autres courses pourraient encore étoffer la moisson tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.