Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Le rêve continue pour Alexis Hanquinquant après son sacre paralympique en triathlon à Tokyo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Découvrez la nouvelle vie d'Alexis Hanquinquant après sa médaille d'or aux Jeux Paralympiques !
Alexis Hanquinquant : le rêve continue Découvrez la nouvelle vie d'Alexis Hanquinquant après sa médaille d'or aux Jeux Paralympiques !
Article rédigé par franceinfo: sport - Bertrand Bielle
France Télévisions - Rédaction Sport

Amputé du tibia après un accident du travail, l'athlète tricolore est sur un petit nuage depuis sa victoire à Tokyo l'été dernier.

Champion paralympique de triathlon à Tokyo l'été dernier, le Français Alexis Hanquinquant est entré dans l'histoire de sa discipline. Cette victoire, sur l'instant présent, a été "un mélange d'émotions entre de la fierté, de la joie et ce sentiment du devoir accompli", a déclaré l'athlète de 35 ans. "Aujourd'hui, je me rends compte du chemin parcouru, c'est extraordinaire", a t-il poursuivi. 

Après cette victoire, les projecteurs ont été braqués sur Alexis Hanquinquant, qui a notamment obtenu la légion d'honneur à l'Élysée. Entre ses interventions dans des lieux publics pour raconter son histoire et ses entraînements pour garder la forme, le champion olympique possède un agenda de ministre depuis son sacre. "Je suis content de ce qu'il m'arrive, mais j'espère que c'est que le début".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.